Entre les deux nos cœurs balancent…

p1260287-salta_komp

Nos filles ne sont plus là et le moral est dans les chaussettes. De plus, nous devons réfléchir à la suite de notre voyage en Argentine et au Chili. Nous disposons de moins de temps que prévu initialement, le ferry pour la traversée des fjords ne vas pas être possible, à cette saison les compagnies sont fermées. Les routes vers le sud sont incertaines et nous ne pouvons pas estimer le temps nécessaire pour aller jusqu’à El calafate. Alors que faire ? Nous tournons le problème dans tous les sens, mais pas de solution sauf à renoncer. Mais renoncer à quoi ? A retourner au Chili, adieu Santiago et Valparaiso, pour avoir le temps de descendre jusqu’au sud ? A faire du ski à Bariloche en Argentine, à Pucon au Chili ? Prendre le bus, l’avion ? Changer nos vols mais pour faire quoi ?

Voilà, même pendant le voyage, il y a des jours sans ! D’accord, ça vous paraît sans importance ou dérisoire comme problème, mais pour nous, c’est vraiment une grosse déception de devoir renoncer au sud du Chili et de l’Argentine. Peut être sommes-nous aussi un peu blasés ? Ce que nous venons de voir était tellement magnifique, nous avons le sentiment que rien n’arrivera à présent à nous émerveiller autant, que le nord de l’Argentine va ressembler aux paysages du Chili…

Il nous faut un moment pour se faire à l’idée et accepter notre nouveau programme, qui vous allez le voir, est finalement très sympa. Et puis, pour le sud du continent, nous l’inscrivons dès maintenant au programme de notre prochain tour !!!

Nous regrouperons nos prochains articles dans une même rubrique « Chili/Argentine ».

  • Première étape, Argentine : Salta et Mendoza
  • Deuxième étape, Chili : Santiago et Valparaiso
  • Troisième étape, re-Argentine : Buenos Aires
  • Quatrième étape : Brésil/Argentine/Brésil : Iguazù

carte

 

Une réponse sur « Entre les deux nos cœurs balancent… »

  1. Anonyme

    Des noms qui chantent si bien et qui m’enchantent je revois les couleurs des villes. Je n’en finis pas de voyager par procuration. Bien-sûr vous avez fait le bon choix.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s