C’est dengue !

Coucou les amis,

Un bulletin de santé des anges ailés s’impose pour mettre tout le monde au même niveau d’information.

Les anges sont arrivés au Vietnam le 27 mars. Depuis 2 jours, Mimi avait de la fièvre. Une petite visite à l’hôpital s’imposait donc à Hanoï !

Prise en charge très efficace, à peine montées les 10 marches à l’entrée de l’hôpital qu’une infirmière les accueillait avec… un fauteuil roulant !

Premier virage à droite et hop, dans le bureau de consultation du médecin, qui bien évidement parle très bien l’anglais ! Papa ange se débrouille comme il peut pour expliquer en anglais les symptômes de maman ange. En deux temps trois mouvements, passage en position horizontale, prise de tension, prise de sang… et comme maux de tête, re-fauteuil roulant direction l’ORL. La visite chez celui-ci est aussi très rapide, le temps d’enfiler dans les oreilles, le nez et la bouche des tubes métalliques qui trempaient préalablement dans une bouteille en plastique remplie probablement (espérons le) d’un produit ultra désinfectant !

Retour dans la salle de consultation.

Le diagnostic tombe : le test de la dengue est positif, vos plaquettes sont basses, vous allez rester 7 jours à l’hôpital car il y a un risque d’hémorragie. Hop, hop, hop, direction la chambre.

Il s’est écoulé 1h30 depuis notre arrivée à l’hôpital. On peut donc dire que l’hôpital au Vietnam, ça rigole pas !

Là commence un long séjour, un interminable séjour. Heureusement, papa ange veille au grain. Il s’occupe à merveille de sa petite femme. Et puis, comme il a peur de s’ennuyer il a apporté son livre !

Restauration 4 étoiles, dommage que ce soit l’hôpital.

Au bout de 3 jours, un gonflement douloureux sur la clavicule. Ni une, ni deux, médecin, échographie, chirurgien, diagnostic : Tumeur ! Fauteuil roulant direction la salle d’opération. Grand moment ! Une toute petite pièce, une grande lumière ronde au dessus d’une table, là s’arrête la ressemblance avec une salle d’opération ! Le va et vient est incessant, l’hygiène est approximative, … Mimi est en mode stress. Au point que Fanfan est appelé d’urgence au bloc !!!

Il vient donc soutenir sa wife, sans précaution préalable en terme d’hygiène. Le téléphone sonne, le chirurgien gère l’appel en même temps qu’il opère… et comme Mimi grogne, qu’il en a un peu marre de la française douillette, il remet un coup d’anesthésie, ça gicle partout…

Vous l’aurez compris, nous sommes loin des protocoles français.

La sortie a bien eu lieu le 8ème jour, les résultats d’analyse de la tumeur font que « tu meurs » pas et c’est tant mieux car il faut reprendre la route.

Tout va bien à présent. Le programme a dû être revu, le nord Vietnam est passé à la trappe, dommage ! Les anges ont repris leur trip, direction la baie d’Along.

P1160305 (2)

A Hué, ils ont fait enlever les fils, Fanfan a encore été sollicité, pour l’éclairage cette fois.

P1160370

Ils enfourchent demain les motos direction Hoi An. Je vous tiens au courant en cas de pépin !

Pinocchio

12 réponses sur « C’est dengue ! »

  1. Pascal

    Si c est pour la dingue je vends les machines pour fabriquer le vaccin !!! Attention c est fabriqué en Belgique .. Ouf tout va mieux car tâta Janine s inquiétait … Allez il fallait juste savoir que l hôpital faisait partie du catalogue Tour Operator !!!

    J’aime

  2. huot dominique

    Coucou nos petits anges,

    Et bien Michèle est un sous marin de la médecine française et de la sécurité sociale. Sa mission avec James (désolé François) était de vérifier si tous les services hospitaliers fonctionnaient bien !!!! y compris sur la baie d’Allonge (:). Vérification faite, vous allez pouvoir en profiter un maximum, prochaine mission secrète : M vous en dira plus dans un autre mail. Allez petit souvenir épique et hautement médical !!!!

    Nous vous faisons mille poutous

    Les rilpés en gindours

    >

    J’aime

  3. Anonyme

    Cela avait l’air cleen comme clubmed prise en charge rapide et la restauration. Mieux qu’a Orléans après cela se gâte bon s’est derrière vous tant mieux. Profitez de la suite bisous isa et Didier

    J’aime

  4. Marietrees

    Aïe aïe aïe! Le Vietnam, ça n’a pas bien commençé! Pauvre Mimi. Profitez du reste du séjour et gardez-nous au courrant. Grosses bises Mimi et Fanfan.

    J’aime

  5. Anonyme

    Temps mieux que tout soit rentré dans l’ordre !!! Vous en aurez des histoires a nous raconter à votre retour . Profitez bien de vos derniers jours au Vietnam .Bisous
    Brig et Phil

    J’aime

  6. Claire L

    Quelle aventure ! Incroyable. En tout cas heureusement que ça vous est arrivé au Vietnam plutôt qu’au laos ou au Cambodge… Bon courage à mimi pour se remettre debout et profitez bien du reste du pays. Hoi an est le parfait endroit pour reprendre des forces. Des bisous

    J’aime

  7. Florence M.

    Alors Michèle, on avait envie de tester un lieu insolite ? Bon, après queques frayeurs, tu t’en sors plutôt bien. J’espère que tu te sens d’attaque pour enfourcher la moto !
    Bonne continuation et bisous à tous les 2

    J’aime

  8. MARIE CLAIRE

    dans les voyages il faut toujours un « petit moins bien » pour apprécier le « plus mieux » c’est reparti tant mieux . vous aviez l’air super en forme et très beaux sur les plages de Thailande Allez on vous suit pour les autres destinations
    bisous Marie Claire

    J’aime

  9. Anonyme

    Coucou à vous,
    Quelle frayeur vous avez du vous faire avec cette étape obligée à l’hôpital. Moi, je n’aurais pas eu confiance mais apparemment vous n’avez pas eu le choix.
    Tout est rentré dans l’ordre, MImi la vedette de cet épisode « Grey’s Anatomy » s’en sort merveilleusement bien.
    Je vous souhaite bonne route pour la suite
    Je vous embrasse
    Cath d’Orléans

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s