… sans bouder !
Ici, il faut s’habituer, un Bouddha en cache toujours un autre !
Trois temples sont considérés comme plus sacrés que les autres (!) à Bangkok. Alors voici le premier, Wat Arun. Nous n’avons pas de chance, le Taj était en travaux, Wat Arun aussi !
Les navires chinois qui faisaient escale à Bangkok utilisaient des tonnes de vieille porcelaine comme lest. Ce sont celles-ci que l’on retrouve formant des mosaïques décorées de fleurs multicolores.
Les dorures sont partout. On a trouvé que le décor allait bien avec Pinocchio !
Très tendance cette petite ceinture !
Il va falloir étudier le sujet car il n’y en a pas un pareil !
Nous traversons le fleuve pour rejoindre Tha Tien. Il fait soif, nous nous installons sur un toit terrasse pour admirer le Wat Arun au coucher du soleil.
Premier de nos nombreux repas dans la rue !
Le poisson c’est bon, mais le poisson frais (!) ou séché sur les marchés thaïs… on ne sait pas !
L’heure de la sieste c’est sacré. Dans toutes les échoppes, l’heure est au repos.
Photo pour Marie et Jean-Pierre, au cas où vous manqueriez d’idée pour l’implantation de la prochaine collection !
Le deuxième des plus sacrés, Wat Pho. Ici c’est Bouddha couché,
mais pas que…
et encore…
Bouddha couché mesure 46 mètres de long et le temple qui l’abrite est petit ce qui donne une impression démesurée à la statue.
C’est dans ce temple qu’est délivré le diplôme officiel de masseur (info entendue de la bouche d’un guide francophone !).
Ah, encore un !
Non, non, c’est pas le même !
Bouddha… debout !
Encore un petit dernier… pour ce temple.
Nous alternons nos visites entre les temples et les marchés.
Le marché de Chatuchak au nord de la ville. L’endroit est gigantesque. Il est divisé en sections, chaque section a sa spécialité : alimentation, restauration, vêtements, souvenirs, mais aussi artistique… il y a de quoi y passer la journée mais c’est sans compter la chaleur, la foule, et le mal aux pieds. Voici quelques extraits des 5 heures passées dans ce labyrinthe.

Le troisième temple, Wat Phra Kaew. Ici, le maître des lieux c’est Bouddha d’Emeraude, alors évidemment ça attire la foule, même tôt le matin.
Certaines offrandes sont magnifiques.
Vous vous impatientiez, le voici…
Il est plus petit qu’il n’y paraît, 66 cm. Autour, des dorures, encore et encore. Le site est immensément grand, une centaine de bâtiments. C’est sublime. Au même endroit, l’ancienne résidence royale, le grand palais, est aussi un lieu féérique.
A noter aussi que l’endroit est un lieu spirituel et qu’il convient d’adopter un comportement approprié. A bon entendeur !!!!!

Il fait chaud et humide, autour de 36°.
Les thaïs sont charmants et prévenants. Nous rencontrons quelques difficultés pour communiquer alors quand vraiment c’est trop compliqué, nous avons recours au thaï crayon !
Pour rejoindre le nord, nous traversons Kanchanaburi, Ayutthaya, Phitsanulok, Sukhothai… mais ça c’est pour le prochain article !
Amitiés et bises à tous. Merci pour vos commentaires qui nous font très plaisir.
Hello les amis !!!
Que tous ces bouddhas veillent sur vous pour la suite de votre périple ;-)
Bisous
Brigitte et Philippe
J’aimeJ’aime
Bouddha noir ou bouddha blanc il faut choisir !!!
Bises de sainte Lucie où nous ne vénérons pas la même chose
J’aimeJ’aime
Quel bonheur de revoir tous ces palais et ces Bouddha
Pour la température je vous trouve bien en forme sur les photos, nous on était liquéfié. Bonne continuation
Mille bisous on vous aime
J’aimeJ’aime
Ah ! l’attente était longue pour le premier épisode du feuilleton Thaïlande ! époustouflant sous le soleil de Bouddha ! profitez de toutes ces couleurs….. toute cette vie à même la rue…on ne sait même plus que ça existe !
Ici il fait beau….aussi ! rendez-vous très vite Marie de Romagnat
J’aimeJ’aime
Coucou les anges, « boudinés » plutôt qu’ailés non ? Au pays du bouddha ça peut faire rire :)
Ici nous n’avons pas vu passé votre voyage en Inde… Beaucoup de monde dans la maisonnée sans discontinuer. Le dernier gîte était la semaine dernière trois jours avec Julie et son mari Alex… Il ne nous reste plus que le fiston et les chiens qu’il a en garde jusqu’à jeudi et nous retrouverons un rythme normal dirons nous !!!!! Ce jeudi nous partons 5 jours à Lyon voir les quenelles, Arthur change énormément ça va très vite. Je vous enverrai une tite photo ou vidéo si je peux.
En tous les cas, votre voyage en Inde m’a laissé des impressions très variées ! Vos photos sont magnifiques vraiment. J’espère que votre enthousiasme est à la hauteur de vos photos.
Et maintenant, voici la Thaïlande, un pays très zen d’après les « on dit ». J’attends vos prochains commentaires……
Ici depuis le 31 décembre, c’est de la flotte sans discontinuer, du jamais vu, il ne fait pas froid mais très vilain. On a tendance à faire un peu de gras, mais on se rattrapera dans la piscine :).
Bon encore bravo pour vos reportages, ils sont super, on les attend encore plus sexy n’est ce pas Michèle, c’était un bon début.
On vous embrasse bien fort
Les périls en Gouda >
J’aimeJ’aime
Coucou les Anges,
Vous êtes en grande forme, ce voyage vous donne des ailes….
Très beau la thailande, allez vous en profiter pour faire des massages dont seuls les thaïlandaises ont le secret (à ce que l’on dit)? La culture c’est bien mais le bien être du corps ça l’est aussi.
Je vous embrasse
Catherine la solognote
J’aimeJ’aime
Allo les voyageurs… Quels Bonheurs que de vous voir chez les Buddhas… Hihi^^
Ces couleurs, ces images, ces… mais où sont les odeurs?
Savourez, profitez… Amitiés
jean-Phi & Hélène
J’aimeJ’aime
Du bouda dans toutes les positions….enfin presque….
36 degré, c’est beaucoup, les odeurs doivent s’emplifier, et les mouvements se ralentir.
Ces palais de faïence, de dorure, de sculptures font pétiller nos yeux…..
Gros bisous
Brigitte
J’aimeJ’aime
Coucou Michèle,
C’est avec un peu de retard mais beaucoup de plaisir que j’ai lu vos articles. Alala ça donne vraiment envie ! En tous cas bravo pour ce voyage et pour l’alimentation de ce blog, c’est hyper intéressant ! Une mention spéciale pour vos défis, j’étais à chaque fois mort de rire devant mon écran !
En tous cas, je vous souhaite tous pleins de bonnes choses dans vos prochaines aventures et j’attends vos prochains articles avec impatience.
Bisous, à bientôt.
Julien
J’aimeJ’aime
Vraiment plus que superbes vos photos, j’adore, merci pour ce voyage magique !!!
Gros bisous
Carole
J’aimeJ’aime
Donc, je vous retrouve au milieu des Bouddhas, tout de suite après l’inde du Sud, mon tempo internet étant un peu au ralenti (approche du déménagement à St Etienne, visite de Lou, prolongée par une jolie varicelle, … : c’est moins exotique mais très prenant et parfois très joyeux !). Très intriguée cette fois par ces Bouddhas dans tous les sens : un rapport au Kama sutra ? A creuser…. Plus prosaïquement, j’adore les petites sandales avec les boutons? ou fleurs? en déco. Bien intéressants aussi les boutiques d’art et leurs tableaux. Votre Thaïlande est bien vivante, superbe mais pas seulement décorative : c’est chouette ! Merci d’essayer de nous faire sentir tout cela. Vos découvertes, votre émotion et la vie de là bas. Bises vaillantes d’ici. Martine
J’aimeJ’aime
c’est quoi l’erreur?
bisous
J’aimeJ’aime