D’abord, on voulait vous dire que même loin de vous, loin de la France, nos pensées sont avec vous. Sachez aussi que beaucoup de néo-zélandais nous font part de leur émotion.
Enfin le 1er article des Anges ailés. Ne pensez pas que nous n’avons que cela à faire, pas du tout. En fait, on s’aperçoit que le temps passe très vite. Et déjà, on se dit qu’un mois c’est trop court.
Auckland
Ce qui domine, de grands buildings aux sommets desquels s’affichent les grands noms de la finance, tout ce que l’on aime ! Et puis, quelques quartiers plus anciens comme celui de l’université, le parc Albert. Comme toutes les grandes villes, Auckland a son quartier bobo, sur le port. L’ambiance urbaine avec ses cafés, ses bars, ses scènes musicales fait que l’on s’y sent bien. Nous dégustons notre premier poisson dans un restaurant plutôt branché du front de mer.
La promenade au Mont Eden nous permet d’avoir une vue à 360° sur Auckland ; Sky tower domine la ville. Et comme nous avons encore de l’énergie nous visitons Auckland Domain, un des poumons de la ville.
Après 30h de voyage et 8h de ballade, nous rentrons épuisés à l’auberge de « jeunesse ».




Bay of Islands
Première étape à Oakura bay. Nous sommes dans un camping sur le front de mer. Quelle vue ! Promenade sur les plages où nous sommes quasi seuls. C’est beau.
Deuxième étape à Paihia dans bay of Islands.
La croisière dans la baie est un incontournable pour découvrir les nombreuses îles de la baie (environ 150). Notre niveau d’anglais ne nous permet pas de comprendre les explications données par le capitaine, dommage. On sait quand même que le premier européen à visiter la région est le capitaine James Cook. C’est lui qui donna le nom de «bay of Islands». Sont aussi passés par là le navigateur Du Fresne, tué et mangé par les indigènes, et Charles Darwin. Les dauphins nous font la fête. Bay of Islands nous laissera un bon souvenir. Il est dit que cette baie a le ciel le plus bleu du monde après Rio de Janeiro ! On verra.
Roturora
La route est belle, plus de vaches que de moutons pour le moment. Des bouquets d’arômes fleurissent au milieu des champs, proches des rus.
Nous visitons le village Maoris, Whakarewarewa ! Il a la particularité d’être encore habité, certaines installations sont rudimentaires. Dans le village, des bassins bouillonnants, des terrasses de silice, des geysers, dont le Te Puia. Les Maoris nous font la démonstration de leur danse dont le fameux haka.

Nous ne goûterons pas le hangi, repas traditionnel maori, on a vu l’assiette, on a aussi vu l’endroit où ils le font cuire, et on s’est dit que finalement non, on n’avait vraiment pas envie de goûter !!!
Plus au sud, c’est à Wai-o-Tapu (et ta pu vraiment !) que nous découvrons avec une concentration de phénomènes géothermiques. On en prend plein les yeux ! On y découvre des cratères, des piscines d’eau et de boue chaudes et froides, des fumerolles…
Les grottes de Waitomo
On descend dans la grotte de « Ruakuri » par un incroyable escalier en colimaçon de 15 m de haut. En bas, un site funéraire maori. Puis commence la découverte des trésors que renferment ces cavernes : cours d’eau, cascades, structures calcaires, le tout à la lumière des vers luisants (c-à-d dans le noir !). Les stalactites et stalagmites sont impressionnants. Mais le plus extraordinaire se trouve dans la vaste cavité appelée «Cathédrale» dans la grotte de Glowworm. Notre circuit s’achève par une promenade silencieuse sur une rivière souterraine dans l’obscurité totale. Au-dessus de nos têtes, une myriade de vers luisants (glowworms) forme une voie lactée.
Tongariro
Selon le guide, impossible de passer à Tongariro sans faire la légendaire randonnée « Tongariro Alping Crossing ». C’est « même pas peur » que nous partons de bon matin pour un trek de 19,4 km. Même si la montée est difficile, on est tellement envouté par les paysages que l’effort semble moindre. Sur un même itinéraire, fumerolles, sources, formations rocheuses, bassins lunaires, roches volcaniques. La rando se termine dans la forêt subtropicale après 7 h de marche. Epuisés nous sommes, mais quels souvenirs !!!
Wellington
Passage rapide dans cette ville qui ne nous attire pas trop. Petite visite au musée de Wellington qui illustre l’histoire sociale et maritime de la ville. Le bâtiment est un ancien entrepôt sous douane. Et il nous faut vite partir pour prendre le ferry, direction l’ile du sud.
Voilà un bref aperçu de notre circuit.
Même si la Nouvelle Zélande n’est pas réputée pour sa gastronomie, nous avons quand même dégusté quelques bons plats.
Mais vous vous demandez tous, « et le défi ? »
Sachez que c’est un VRAI défi. Merci Clément et Martine. Nous y «travaillons» activement !!!! On en reparle d’ici quelques jours.
Comment résister au camaïeu azur ? Merci de partager ces moments d’exquis dépaysement. Au plaisir de déchiffrer quelque autre contrée lointaine grâce à vous par ici.
Amitiés évianaises…
Claire et Pascal
J’aimeJ’aime
Salut les ailés…non pas les zélés. Superbe, on a reconnu rotorua ! Et le sud va vous en faire voir encore plus de toutes les couleurs. Mais dites moi, on ne vous voit pas assez sur les photos, Selfies ça vous parle ?? allez Biz, profitez bien !
J’aimeJ’aime
C’est avec plaisir que nous vous lisons.
Première randonnée pour vous mettre en jambe « Quand tu es arrivé au sommet de la montagne, continue à grimper » proverbe chinois, vous allez devenir les pros dès treks.
Vos photos ont le pouvoir de nous faire rêver.
D’accord avec la famille Cabande on a envie de vous voir.
À très bientôt.
Brigitte JL
J’aimeJ’aime
Vous êtes durs avec nous… on attend le défi avec impatience et rien, même pas un indice…vous avez bossé dans des agences de com ou quoi ?!!!
J’aimeJ’aime
Après une dizaine de touristas et quelques bonnes nuits blanches nous arrivons à avaler nos premiers repas indiens sans être malades, ce qui relève plutôt du miracle. On vous conseille quand même de goûter aux spécialités locales pour préparer vos estomacs ;-) .
Claire et Ben
J’aimeJ’aime
je viens d’avoir 1/4 d’heure de jalousie euh non d’envie Super de rêver et de vous suivre dans votre périple loin des horreurs que nous venons de vivre.
C’est vrai que l’on aimerait vous voir aussi dans le décor Bisous
J’aimeJ’aime
Catherine Didier
Merci de nous faire rêver après les horreurs du 13novembre
On ne connaît pas l histoire du défi mais on est toute ouïe…
Gros bisous au plaisir de vous lire
J’aimeJ’aime
Merci de nous permettre de nous évader grâce à vos magnifiques photos et très chouettes commentaires. Nous attendons la suite avec impatience ! Bonne continuation…
Grosses bises
Florence
J’aimeJ’aime
Merci pour le petit Skype d’aujourd’hui. La petite attend avec impatience les photos des pingouins ! Profitez bien.
J’aimeJ’aime
à chacun ses pingouins, ici c’est bientôt les régionales.
Profitez bien de vos nouvelles zailes, and … happy meal
claude
J’aimeJ’aime