En route pour une quinzaine parisienne avec Catherine, Didier, Valérie, Laurent, Florence, Elodie.
Pontoise
Après le Périgord direction Pontoise où nous attendent Catherine et Didier. L’expérience de globe-trotter de Didier nous intéresse. Il en parle bien volontiers, nous sommes attentifs. C’est aussi l’occasion de retrouver Barbara et sa grande famille.
Boulogne
Nous arrivons à Boulogne-Billancourt pour retrouver Laurent et Valérie.
Une ballade énigme sur le thème de l’Égypte nous permet de découvrir Paris par le petit bout de la lorgnette.
L’occasion de faire quelques photos de la « Fontaine Stravinsky » de Niki de St Phalle et Jean Tinguely au cœur de Paris (Beaubourg)
Bagatelle
Pour voir que ce parc et son château ont été construits en 64 jours, on se dit que ça ne rigolait pas en 1775. C’est juste le résultat d’un pari entre la reine Marie-Antoinette et son beau-frère le Comte d’Artois. Les habitants du parc ravivent une fois encore l’humour légendaire de Fanfan avec ses blagues à deux balles (paon,paon).
Les blagues à deux balles, paon paon !!!!
Le marché des enfants rouges
Un endroit agréable où nous avons partagé un repas Italien avec Valérie et Laurent. Et comme cela nous a beaucoup plu, nous y sommes retournés avec Elodie et Florence la semaine suivante pour goûter le couscous marocain.
Il faut beaucoup de patience… mais ça vaut la peine d’attendre
Paris
Notre squat se poursuit chez Florence, à Paris
Canal de l’Ourq
Nous profitons d’être à Paris pour faire quelques formalités, notamment notre demande de visa pour l’Inde. Le soir, nous profitons de Florence. On est bien !
On a passé une super semaine ensoleillée avec balades, BBQ et petits verres en terrasse !
Après ce tour de France, vous allez attaquer la vitesse supérieure : le Tour du Monde. Nous vous suivrons de près grâce à votre blog et vos belles photos …
A très bientôt
Florence
J’aimeJ’aime
dans la série blagues à deux balles, le « paon paon », c’est lui qui les a prises, les deux balles. Et pas à la Tartarin, à la c’est jété…
J’aimeJ’aime
Bonjour, vous en êtes ou de votre épopée comment s est passé le voyage?
On attend de vos nouvelles, cet après midi avec Barbara nous avons consulté votre blog
Nous vous embrassons bien fort Catherine didier
J’aimeJ’aime